L'Européen
Situé à deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, l'Européen est une salle de spectacles chaleureuse et intimiste, aux dimensions humaines, où le rapport artiste-public est privilégié. L’Européen tient son nom du fait de la proximité avec le quartier de l’Europe dans le 9ème arrondissement.
Cet ancien music-hall plusieurs fois débaptisé et transformé, deviendra le "Théâtre en Rond de Paris" de 1977 à 1983. L'Européen se distingue encore aujourd'hui par son architecture circulaire, ses murs et ses fauteuils rouges.
En 2012 l’Européen fêtera ses 140 ans d’existence.
La scène de l'Européen accueille pour l'essentiel des concerts et des spectacles de variété comme les humoristes, conteurs, clowns, illusionnistes…
Récemment, Julien Clerc, Vincent Delerm, la Grande Sophie, Louis Bertignac, Jeanne Cherhal, Jean Louis Aubert ou Gonzales ont particulièrement aimé s’y produire. Et parmi les humoristes et conteurs, on compte Stéphane Guillon, Jean-Jacques Vanier, Julie Ferrier, Michaël Grégorio, Fred
Pellerin, Gaspard Proust...


Galerie Cliquer sur une photo pour l'agrandir
L'Européen © Esat Panoramique © Esat Panoramique © Esat hall d'accueil © cinod Bar © cinod Vue des bancs © cinod Vue de la scène © cinod Façade